a été instaurée par les évêques du Québec en 2011 le 1er mercredi du mois d'octobre.
C'est une journée particulière pour prier pour les diacres, les épouses et leur famille et remercier tous ceux et celles qui ont répondu « Me voici » à l'appel du Seigneur dans le ministère diaconal.
C'est également l'occasion de prier pour de nouvelles vocations au diaconat permanent, pour les formateurs, formatrices et toutes les personnes qui accompagnent les diacres et leur famille dans leur cheminement.
Pour souligner la 14e édition de cette Journée dédiée au diaconat permanent, nous vous invitons à utiliser les ressources disponibles sur cette page la journée même de l'événement (le 2 octobre 2024) ou il est possible de le faire la fin de semaine précédente ou suivante. Vous y trouverez :
Les outils proposés sont les fruits d'une collaboration :
Carrefour intervocationnel
Lise Dumont Brousseau témoigne de sa vie de laïque engagée en Église et de son rôle d'épouse de diacre permanent dans cet article du Quotidien.
Pendant près de 1000 ans, le diaconat permanent avait presque complètement disparu de l’Église occidentale.Comment et pourquoi le diaconat permanent a-t-il été rétabli? La revue Pastorale Québec (mai-juin 2021) parle des diacres permanent avec l'article de Pierre-Charles Robitaille, prêtre
Pour approfondir davantage
Carrefour intervocationnel
180, place Juge-Desnoyers, bureau 1003
Laval (Québec) H7G 1A4
info@carrefourintervocationnel.ca
514-271-5659
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 886817196 RR0001
©2025 Carrefour intervocationnel