Fruits de l'activité AU-DELÀ DES MURS 2019
Le Centre PRI a mis en place l'activité , AU-DELÀ DES MURS, afin de permettre aux laïcs de rencontrer les communautés religieuses dans leur milieu de vie. L'équipe se réjouit de la bonne nouvelle que nous partage soeur Adrienne Guay m.i.c.
Invitées à visiter la résidence des m.i.c. à Pont-Viau, dans le cadre d'AU-DELÀ DES MURS organisé par le Centre PRI, le 5 mai 2019, deux de nos visiteuses, Mamou Kaba et Pascaline Dabiré apprennent que l'association des laïques aux communautés religieuses existe. Toutes les deux sentent l'appel à devenir AsMIC, Associées Missionnaires de L'Immaculée Conception. Comme elles ont appris aussi, que notre Institut est voué à L'Action de Grâce, elles proposent de débuter leur formation le Jour de L'Action de Grâce, soit le 14 octobre. Nos deux aspirantes AsMIC, sont déjà engagées dans leur paroisse respective. Après cinq rencontres de formation, le confinement du Covid qui nous oblige à faire une pause. C'est alors que les réseaux sociaux nous servent, de lien, pour continuer la formation, afin d'appartenir à la grande famille des m.i.c. de par le monde.
Par Adrienne Guay m.i.c.
Pour en savoir plus sur les Associé(e)s Missionnaires de l'Immaculée conception
Afin d'en savoir plus sur la possibilité de s'associer à une communauté, visitez notre page sur les personnes associées.