Le Centre PRI a participé aux festivités organisées par le diocèse de Montréal pour souligner la Journée mondiale de la vie consacrée lors d'une messe ayant pour thème Merci pour le don de l'appel et d'un ressourcement le 1er février 2020.
Cette Journée est l'initiative de l'Office de la vie consacrée du diocèse dirigé par soeur Madeleine Rochette (à droite sur la photo), qui est également membre du CA du Centre PRI. De plus, Ia présidente du Centre soeur Rollande Paris ainsi que le directeur François Daoust ont représenté le Centre PRI lors de cette célébration.
Plus de 150 personnes ont participé à la messe, provenant de plus 30 congrégations religieuses, membres d'Institut séculier, vierges consacrées, ermite, d'autres laïques consacré-e-s et laïques associé-e-s.
Ce sont les personnes de vie consacrée qui ont été les intervenants principaux lors de la célébration sous la présidence de Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal.
Un repas fraternel a eu lieu par la suite pour donner l'occasion aux personnes consacrées de se retrouver et d'échanger.
Un ressourcement a eu lieu en après-midi pour clôre cette journée.
L'album complet est disponible sur Facebook.