Livre : Donner sa vie, Pierre-Hervé Grosjean, Éditions Artège, 2018
Disponible chez Novalis
Prêtre du diocèse de Versailles en France, Pierre-Hervé Grosjean nous livre son témoignage afin d’aider les jeunes de 15-30 ans à répondre à cette question avec l’objectif de fonder leur vie.
« Es-tu prêt à donner ta vie ? Si oui, pour qui et pour quoi ? » Une question de discernement qui se pose à tout jeune en quête de vocation.
Il dresse un panorama complet des chemins qui répondent à l’appel du Seigneur. Il invite donc les jeunes, les parents et les éducateurs à réfléchir, oser le chemin, et à discerner ensemble pour cette vocation commune : cet appel à donner.
En trois chapitres, il nous invite d’abord à comprendre la racine de toute vocation, puis à se donner dès maintenant et à se donner demain. Ce premier appel de Dieu à aimer, à nous donner permet de se poser la question suivante : acceptons-nous de suivre Jésus jusque-là ?
Il dévoile alors le secret de la joie dans la foi : vivre avec Jésus une telle amitié, une belle et grande amitié, qui nous entraine à nous donner pour lui. Il aborde le mariage comme une vocation inscrite dans la nature des hommes et des femmes. Il répond aux nombreuses questions que se pose un jeune homme face sacerdoce. Il annonce la vie religieuse avec ces multiples facettes, tout en donnant des pistes sur le discernement de cette vocation consacrée.
Ce livre est d’une grande richesse pour toute personne qui souhaite vraiment discerner. Une réponse à cette France blessée par l’acte criminel contre le père Jacques Hamel, devenu martyr - Ancré dans son temps et profondément marqué, père Pierre-Hervé utilise un langage simple et rempli d’amour et de joie. Ce livre fait du bien et donne envie de se donner à Dieu.
Découvrez son blog Padreblog avec cinq confrères prêtres !
Écoutez père Pierre-Hervé lors de cette conférence offerte à des jeunes français !