Le Centre étudiant Dominicum (CéDum), en collaboration avec le Carrefour intervocationnel, a organisé un événement marquant la 61e journée mondiale de prière pour les vocations.
Le dimanche 21 avril dernier, lors du 4e dimanche de Pâques, une messe a été célébrée à l’église St-Albert-Le-Grand à Montréal. Présidée par l’abbé Pascal Cyr, avec frère Daniel Cadrin comme diacre d’office, cette messe a été concélébrée par le père Benjamin Ébodé et l’abbé Jean-Chrysostome Zoloshi.
La liturgie axée sur l’importance des vocations a été enrichie de chants et de musique magnifiques. La chorale composée de jeunes et de membres de vie consacrée, dirigée par Gabrielle Cloutier, a offert une très belle prestation vocale, accompagnée au piano par Manuel Arango-Perez. Les lectures ont été faites par Irène Brouillette et sœur Violaine Paradis de la Congrégation Notre-Dame. De nombreux participants étaient présents à cette messe, dont des religieuses de différentes congrégations, des laïcs consacrés et plusieurs jeunes universitaires.
Après la messe, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées de l’autre côté de la rue, à la maison du Centre étudiant Dominicum, pour partager un excellent repas préparé par l’équipe du CéDum : une lasagne aux épinards et au fromage Ricotta, suivie d’un petit gâteau roulé accompagné d’un coulis de fraise. Un vrai délice ! À cette occasion, plusieurs ont eu l’opportunité de discuter avec des personnes de vies consacrées et des jeunes, démystifiant ainsi ce que sont les vocations et les vies des jeunes d’aujourd’hui.
La maison du CéDum, récemment aménagée, propose un service de pastorale pour la jeunesse universitaire et professionnelle. Pour en connaitre plus sur le CéDum et les services qu’ils offrent, je vous invite à visiter leur site Web : cedum.org. Vous y trouverez une foule d’informations ainsi que la programmation annuelle de leurs activités.
Vous pouvez voir notre album photos complet sur Facebook.
Pierre Joannette, d.p.
Adjoint à la mission
***
Depuis 1982, le Carrefour intervocationnel (auparavant Centre PRI - Présence Religieuse Intercommunautaire) est le seul organisme ecclésial à faire la promotion de la culture de l'appel, de toutes les formes de vocation et d'engagements à la suite du Christ au Québec. Notre mission consiste à habiliter des disciples-missionnaires à la promotion de toutes les formes de vocations et être un carrefour de ressources en culture de l’appel.
Pour les groupes qui aimeraient mettre en place une activité du genre, n’hésitez pas à me joindre ou à vous inspirer des outils disponibles en ligne sur la page de la Journée mondiale de prière pour les vocations.