Le pape François a reçu en audience les participantes à la première Assemblée générale de Talitha Kum – Réseau mondial de la vie consacrée contre la traite, qui se tient à Rome du 21 au 27 septembre, ce jeudi matin 26 septembre 2019, dans la Salle du Consistoire du Palais apostolique du Vatican.
Le pape a exprimé sa « reconnaissance » et ses « encouragements » au réseau de religieuses Talitha Kum pour l’oeuvre accomplie « dans un domaine aussi complexe et aussi dramatique ». « Vous avez choisi d’être en première ligne », leur a-t-il dit, les félicitant de « travailler ensemble », « un exemple pour toute l’Église ».
« Dans la lutte contre la traite, a d’une part souligné le pape, les congrégations religieuses réalisent de manière exemplaire leur tâche d’animation charismatique des Églises locales ». D’autre part, il a invité les Églises locales et les évêques à « impliquer celles-ci dans la phase de projet et dans l’action pastorale », « afin de rendre plus rapide et efficace l’oeuvre de l’Église ».