L’histoire, le patrimoine culturel et les enseignements de la communauté des Augustines continueront à se transmettre aux futures générations de personnel soignant grâce à un important legs de la Congrégation religieuse à la Faculté de théologie et des sciences religieuses et à la Faculté des sciences infirmières.
« Le monastère des Augustines pourrait devenir un véritable laboratoire pour les chercheuses et chercheurs de la Faculté de théologie et de sciences religieuses. Leur expertise et leurs connaissances en matière d’accompagnement des proches aidants et des patients sont une source de données inestimable pour la recherche appliquée dans les domaines éthiques et spirituels en santé », explique Guy Bonneau, doyen par intérim de la Faculté.
Quant au fonds de bourses pour les étudiantes et étudiants en sciences infirmières, l’objectif poursuivi est de soutenir la relève en situation de précarité financière et d’encourager la persévérance scolaire. Cette initiative permettra à la profession d’infirmière et d’infirmier d’être plus inclusive et de contribuer au développement de nouvelles ressources spécialisées.
Lire l'article en ligne sur le site de l'Université Laval : Un don de 1,5 M$ pour perpétuer la mission des Augustines